Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 19:47

 bon , maintenant je m'attaque a une voute pour séparer les chambres et la salle d'eau de la pièce de vie , un peu de recherche sur le net + les neurones a fond et hop c'est parti:

 

un cadre en rail de placo :

SA400768

SA400767

SA400766

voila la structure ,idem pour l autre face et maintenant on recouvre de placo

SA400770

SA400769

SA400771   voila un bon ponçage et je pense que pour un débutant c'est po mal ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour, <br /> Super boulot pour un débutant.<br /> Où avez-vous acheté le rail flexible pour la courbe?<br /> MERCI
Répondre
L
Oui comme un tréteau mais je n ai pas eu besoin de deplacer les parpaings la cuvette se forme seul avec l eau en humidifiant régulièrement
Répondre
S
Salut Ludo ! <br /> Tu as pris quoi comme type de placo pour la partie cintrée de ta voûte ? <br /> Et comment l'as-tu cintré ? <br /> J'ai envie de faire un peu pareil pour la séparation de ma cuisine et de ma salle à manger... <br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide :-)
Répondre
S
Ah non j'ai compris ! <br /> Tu avais mis la plaque de placo à cheval de chaque côté sur un parpaing (comme des tréteaux en fait) et en mouillant, elle a commencé à se cintrer toute seule ! <br /> C'est bien ça ?
S
Et progressivement, tu rapprochais les parpaings, c'est ça ? <br /> Pour que le cintrage prenne forme ?
L
Salut j ai pris du ba13 classique ,je l ai mis entre 2 parpaing et mouillé avec une éponge pleine d eau sur le milieu pendant une heure a peu près ( le temps de faire les rails ( en gros) puis en l installant a 2 , un qui installe la plaque en forçant doucement et l autre qui mouille a l éponge doucement et hop voilà , bon courage a toi .

Présentation

  • : Le blog de ludo le bricolo
  • : un jour : décision de devenir proprietaire,maison a renover puis creer une extension .
  • Contact

Rechercher

Pages